LeBron James, soutien de Hillary Clinton, refuse de séjourner dans un hôtel de Donald Trump
La vedette de l'équipe de basket des Cleveland Cavaliers LeBron James a refusé de séjourner, comme son équipe l'avait initialement prévu, dans un hôtel de New York appartenant à Donald Trump "par préférences personnelles", a-t-il indiqué selon le site internet de ESPN. "Je n'essaie pas d'envoyer un message", a pondéré le triple champion NBA, qui avait soutenu Hillary Clinton lors des élections américaines. Cleveland, son équipe, défie les Knicks de New York au Madison Square Garden.
"J'espère pour ma famille, pour nous tous, que (M. Trump) sera l'un de nos meilleurs présidents. (Ne pas séjourner dans cet hôtel) est juste une question de préférences personnelles. C'est comme si j'allais au restaurant et plutôt que de manger un steak, je prenais du poulet", a ajouté "King James". L'équipe avait réservé son séjour au Trump SoHo avant l'élection présidentielle américaine, remportée le mois dernier par le milliardaire républicain.
Mais lors de la traditionnelle visite des champions NBA à la Maison Blanche, le mois dernier, LeBron James avait mis en doute la possibilité de revenir là dans les années à venir s'il venait à décrocher un nouveau titre: "C'est une chose à laquelle je devrais réfléchir, si je me retrouve dans cette situation, je ne sais pas", avait-il confié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.