Cet article date de plus de dix ans.

Le Heat dompte encore les Spurs

La revanche de la dernière finale NBA a été une nouvelle fois remportée par Miami, à domicile contre San Antonio (113-101). Chris Bosh a fini la rencontre avec le statut de meilleur marqueur avec 24 points. Sans Green, Splitter et Leonard, les Spurs ont été menés par Duncan (23pts) et Diaw (15pts), et Parker (11pts, 7 passes). Les deux équipes sont 2e de leur conférence. Pour le retour de Kevin Garnett et de Paul Pierce à Boston, les anciennes stars des Celtics ont été sans coeur avec les Nets pour s'imposer (85-79).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
Chris Bosh au contact de Tim Duncan dans la raquette

Heat et Spurs ambitionnent de se retrouver en finale, comme l'an dernier. En attendant, Miami a gardé la supériorité sur le parquet en s'imposant, à domicile, (113-101). Chris Bosh a fini la rencontre avec 24 points et un impressionnant 9 sur 10  au tir. LeBron James a apporté 18 points, sept rebonds et six passes, tandis que Dwyane Wade, de retour après quatre matches passés à soigner un genou  douloureux, s'est contenté de 24 minutes de jeu et de 8 points. Du côté texan, les handicaps étaient importants avec les absences de Green, Splitter et Leonard. Et Tony Parker a été touché au doigt durant la rencontre, finissant avec 11 points et 7 passes. "Toutes les équipes sont confrontées à des blessures, cela nous affecte  bien sûr, mais il faut continuer à se battre et essayer d'être meilleur", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Cette 11e défaite de la saison n'empêche par San Antonio de se maintenir en deuxième position de la Conférence Ouest, place qu'occupe également à l'Est Miami.

L'autre affiche au programme de ce dimanche opposait les New York Knicks et  les Los Angeles Lakers. Deux jours après ses 62 points contre Charlotte, Carmelo Anthony s'est  "contenté" de 35 points lors de la victoire des Knicks (110-103) qui se  rapproche d'une place qualificative pour les play-offs (17 v-27 d). Pour son retour à Boston, dont il a porté les couleurs pendant six ans,  Kevin Garnett, acclamé par le public du TD Garden, n'a pas fait de sentiments:  les Brooklyn Nets se sont imposés 85 à 79 devant des Celtics qui ont perdu huit  de leurs dix derniers matches (15 v-31 d). Paul Pierce, qui a disputé son premier match au Garden en tant que visiteur a fini avec 6pts et 4 rebonds, Garnett avec 6pts et 3 rebonds. 

Mauvaise soirée pour Nicolas Batum et Portland, dominé par Golden State  (103-88), avec cinq points, trois rebonds et trois passes en 31 minutes pour le  Français. Les Trail Blazers ont perdu trois de leurs cinq derniers matches mais  restent 3e de la conférence Ouest (33 v-12 d). Evan Fournier a inscrit 9 points lors de la victoire de Denver à Sacramento  (125-117), le 21e succès des Nuggets. Alexis Ajinca n'a eu que huit minutes à se mettre sous la dent avec un  point, un rebond et quatre fautes lors de la victoire de la Nouvelle-Orléans  devant Orlando (100-92).

Vidéo: Le résumé de Miami - San Antonio

Vidéo: Le retour de Pierce et Garnett à Boston avec les Nets

Résultats

Miami - San Antonio 113-101
New York - LA Lakers 110-103
New Orleans - Orlando 100-92
Cleveland - Phoenix 99-90
Boston - Brooklin 79-85
Dallas - Detroit 116-106
Golden State - Portland 103-88
Sacramento - Denver 117-125

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.