Cet article date de plus d'un an.

La star des Pelicans Zion Williamson quitte la "bulle" d'Orlando pour raison familiale

Zion Williamson, le rookie des New Orleans Pelicans, a quitté la "bulle" de la NBA à Orlando jeudi pour s'occuper d'un problème médical familial urgent, a annoncé le club dans un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"Nous soutenons pleinement la décision de Zion de quitter le campus de la NBA pour être avec sa famille", a annoncé David Griffin, vice-président exécutif des Pelicans. Aucun détail n'a été communiqué sur la nature du problème médical, sur les membres de sa famille concernés ni sur son éventuel calendrier de retour. "Par respect pour la famille Williamson, nous ne ferons pas d'autres commentaires pour le moment", a précisé David Griffin.

Zion devra effectuer de nouveaux tests médicaux à son retour 

Zion Williamson devra passer des examens Covid-19 et retourner en quarantaine dans sa chambre d'hôtel à son retour avant de pouvoir rejoindre ses coéquipiers.

L'ailier fort, qui a fêté ses 20 ans il y a 10 jours, est devenu la star montante de la NBA dès sa première saison, malgré une blessure au genou droit qui a retardé ses grands débuts jusqu'en janvier puis la pandémie de coronavirus qui a stoppé prématurément la saison le 11 mars.

Premier choix de la draft 2019, Williamson est devenu le premier joueur de moins de 20 ans de l'histoire de la NBA à marquer 20 points ou plus lors de 10 matches consécutifs, pour une moyenne de 23,6 points, 6,8 rebonds et 2,2 passes décisives cette saison.

Les joueurs NBA s'entraînent dans une atmosphère de quarantaine à Disney World à Orlando (Floride), où ils doivent disputer la fin de la saison à huis clos à partir du 30 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.