Cet article date de plus de sept ans.

La nuit NBA au crible: Les Warriors s'imposent dans le match-phare chez le Thunder

Malgré l'absence de Kevin Durant, blessé, dans les rangs de Golden State, la tension était bien présente pour les retrouvailles avec Oklahoma City. Sur le parquet du Thunder, les Warriors ont remporté la rencontre (111-95), avec 34pts de Thompson et 23 de Curry, alors que Westbrook a été contenu avec 15pts, 8rbds et 7 passes. Nouveau revers d'Utah, chez les Pacers (107-100) malgré le double-double de Rudy Gobert (16pts, 14rbds) et les 38pts de Hayward.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Le match de la nuit: Oklahoma City - Golden State

Même absent du terrain mais présent dans les tribunes, Kevin Durant cristallise la rancoeur des supporters du Thunder. Leur ancienne vedette, partie pour Golden State à l'inter-saison, fait toujours partie de leurs cibles privilégiées, et par voie de conséquence son équipe qui mène la danse en NBA. Alors, à l'approche des play-offs, cette rencontre au sommet entre le Thunder et les Warriors sentait la poudre. Dans les tribunes, c'était chaud, comme sur le terrain où cela s'est chauffé à quelques reprises. Stephen Curry et Semaj Christon ont ainsi reçu une faute technique pour une rivalité un peu trop musclée, tout comme Russell Westbrook et Draymond Green.

Mais à l'arrivée, ce sont bien les vice-champions en titre qui ont raflé la victoire de prestige (111-95) sur le parquet d'un prétendant au titre. Cela marque les esprits, d'autant qu'en l'absence de KD, Klay Thompson s'est souvenu qu'il était une star dans cette formation, capable de planter 34 points et 6 rebonds pour finir meilleur marqueur de la rencontre. Stephen Curry, surveillé comme le lait sur le feu, a scoré pour 23 points (4rbds et 6 passes), Draymond Green bataillant pour capter 10 rebonds (6 passes et 2 points). C'est la 4e victoire de rang pour Golden State qui poursuit sa montée en puissance à l'abord des play-offs. A Oklahoma City, Russell Westbrook a dû se contenter de 15pts, 8rbds et 7 passes, laissant le prix du meilleur marqueur de l'équipe à Victor Oladipo (17pts, 6rbds, 5 passes), et le double-double à Enes Kanter (15pts, 10rbds). Surtout, la star du Thunder, qui avait réalisé un triple-double lors de 4 des 5 derniers matches de son équipe, n'a pas poursuivi sa lancée, tout comme son équipe, qui avait enregistré 5 victoires de rang.

Vidéo: Thunder - Warriors

Vidéo: Houston - Denver

Le Français de la nuit: Rudy Gobert

37 minutes, 16 points, 14 rebonds. Rudy Gobert a été performant cette nuit, même si son équipe a perdu chez les Pacers (107-100) et qu'il n'a réalisé qu'un 2/6 aux lancers-francs. Malgré les 38pts de Gordon Hayward, le Jazz est tombé pour la 3e fois de suite, ce qui fragilise sa 4e place de la conférence Ouest.

Résultats de la nuit

LA Clippers - New York 114 - 105
Boston - Washington 110 - 102
Charlotte - Atlanta 105 - 90
Orlando - Philadelphie 112 - 109 a.p.
Indiana - Utah 107 - 100
Houston - Denver 125 - 124
Oklahoma City - Golden State 95 - 111

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.