La nuit NBA au crible: Cleveland sombre, San Antonio craque
Le match de la nuit: San Antonio-Memphis
Ce fut une rencontre acharnée en San Antonio et Memphis, remportée au final par les après trois prolongations et un spectacle de haut niveau. Memphis a rapidement semblé avoir toutes les cartes en mains en ayant jusqu'a 23 points d'avance mais les Spurs sont revenus sous la houlette d'un increvable Tim Dunca (23 pts) soutenu par Boris Diaw (17 pts) et Danny Green (25 pts). San Antonio, privé de Parker et de Leonard, affichait pourtant de belles ressources mentales, et pendaient avoir renverser la vapeur en prenant l'avantage à deux secondes de la fin, mais dans la seconde suivante l'inévitable Pau Gasol (26 pts) arrachait la prolongation.Le pivot des Grizzlies allait refaire le même coup au terme de la première prolongation puis c'était au tour de Duncan cette fois de sauver la mise pour les Spurs à la fin de la deuxième prolongation (111-111). Mais au bout du suspense, il fallait bien que ce match trouve son vainqueur. Et ce furent les Grizzlis avec Zach Randolph avec tout son talent (21 points, 21 rebonds) qui scellait finalement la victoire de Memphis.
L'homme de la nuit: Shelvin Mack
Habituellement joker avec les Hawks, Shelvin Mack est sorti du banc pour le plus grand bonheur de son équipe d'Atlanta. Les mains du remplaçant n'ont pas tremblé pour contribuer de façon conséquente à la victoire face aux Cavaliers; il a établi un nouveau record personnel avec 24 points, dont six sur six à trois points.
Le chiffre de la nuit: 42
Le nombre de points marqués par Dwyane Wade, insuffisants toutefois pour offrir la victoire à Miami devant Utah (105-87). En l'absence de Chris Bosh pour le 3e match consécutif, l'arrière du Heat a réussi sa meilleure prestation de la saison (62,9% de réussite). C'est même sa meilleure soirée depuis septembre 2010, mais la seule -et maigre- satisfaction pour Miami, en repli comme redouté depuis le départ cet été de LeBron James à Cleveland. Le Heat, champion NBA en 2012 et 2013, a perdu sept de ses huit derniers matches à domicile et pointe à la 7e place de la conférence Est.
Le Français de la nuit: Boris Diaw
Tony Parker toujours perturbé par une contracture à la cuisse gauche, San Antonio ne peut donc compter que sur un seul "Frenchie", mais Diaw a répondu présent contre Memphis avec 15 points (33% de réussite), dont deux paniers à trois points en prolongation, et 13 rebonds.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.