La nuit NBA au crible: Atlanta affrontera les Wizards, OKC s'en sort bien
Après avoir assuré la victoire -les Hawks menaient de 23 points, 84-61, après le troisième tiers-temps-, Mike Budenholzer, leur coach, a choisi de faire souffler ses joueurs majeurs dans la dernière période.
Atlanta s'est montré très offensif dans le premier quart-temps, remporté 38-26 avec un pourcentage de réussite élevé aux tirs: 72% ! Dans les rangs de Charlotte, Nicolas Batum n'a marqué aucun point en 10 minutes, se contentant de 4 passes décisives et d'un rebond. "Bonne performance", s'est réjoui Budenholzer. "Je suis satisfait de notre activité défensive, et nous avons vraiment été très très bons dans le domaine de l'agressivité et de l'activité en défense", a précisé le coach d'une équipe qui en est à sa quatrième victoire consécutive.
Voir sur Twitter
"Nous devons rester humbles et nous souvenir que nous n'avons commencé à bien jouer que tardivement (dans la saison, ndlr)", a-t-il cependant rappelé à ses joueurs, dans la perspective des play-offs.
Dans les autres rencontres de la soirée, une seule autre équipe déjà qualifiée pour les play-offs était en scène: Oklahoma City qui, sans sa gâchette Russell Westbrook, laissé au repos pour la première fois de la saison, est allé battre de justesse les Minnesota Timberwolves 100 à 98. Victor Oladipo, auteur de 20 points, a inscrit le panier de la victoire pour le Thunder, qui sera opposé aux Houston Rockets en quarts de finale de la Conférence Ouest, à six secondes du buzzer. Westbrook était avant cette rencontre l'un des six joueurs de la Ligue à avoir débuté tous les matchs cette saison.
Voir sur Twitter
Les résultats de la nuit:
LA Lakers - Nouvelle-Orléans 108 - 96
Sacramento - Phoenix 129 - 104
Dallas - Denver 91 - 109
Atlanta - Charlotte 103 - 76
Minnesota - Oklahoma City 98 - 100
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.