Cet article date de plus d'un an.

La NBA travaille sur une reprise en juillet à Disney World

Par une déclaration sur son compte twitter, la NBA a officialisé le projet de reprise en juillet sur un lieu unique. Il s'agirait du parc d'attractions Disney World de Floride, où les joueurs seraient hébergés pour s'entraîner et jouer sans quitter les lieux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GREGORY SHAMUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La rumeur enflait depuis des semaines, c'est maintenant une information : la NBA envisage de reprendre en juillet dans un lieu unique. C'est Mike Bass, le chef de la communication de la ligue nord-américaine, qui l'a officialisé sur twitter samedi en fin d'après-midi. Comme pressenti, c'est le parc d'attractions Disney World de Floride qui a été retenu.

"La NBA, en lien avec le syndicat des joueurs, a entamé des discussions avec la Walt Disney Company  afin d'explorer les possibilités de redémarrer l'exercice 2019-2020 fin juillet au complexe ESPN Wide World of Sports dont il est propriétaire en Floride", précise le tweet. Ainsi, le parc deviendrait le lieu de résidence, d'entraînement et de match de toutes les franchises NBA. La Ligue a aussi assuré travailler avec les autorités compétentes pour reprendre dans de bonnes conditions avec "un protocole médical approprié".

Au sein de ce complexe de 220 hectares, se trouvent trois salles pour y disputer les rencontres et suffisamment de chambres d'hôtels pour y loger les différentes délégations, tout en limitant, propriété privée oblige, les expositions avec le monde extérieur. Si le commissaire de la NBA Adam Silver doit communiquer sur le sort de la saison d'ici début juin, cette annonce confirme la tendance évoquée ses derniers jours par le site The Athletic notamment, qui rapportait qu'Orlando était devenue l'option privilégiée par l'instance aux dépens de Las Vegas.

Avec AFP.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.