Cet article date de plus de huit ans.

Kevin Garnett rejoint Bryant et Duncan à la retraite

Un nouveau monument vient de quitter le monde du basket, et de la NBA plus particulièrement. 21 saisons en pro, un titre dans la meilleure des Ligues puis une médaille d'or Olympique (2000), Kevin Garnett, qui était revenu aux Timberolves de Minnesota l'an dernier, a annoncé hier tard dans la soirée qu'il mettait un terme à sa carrière, à 40 ans. Après Kobe Bryant et Tim Duncan, c'est une troisième légende du basket américain qui prend sa retraite cette année...
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ancien joueur des Wolves de Minnesota, Kevin Garnett, aujourd'hui à la retraite... (MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"Adieu et merci pour cette aventure. Je suis simplement reconnaissant, je n'aurais jamais cru recevoir autant d'amour", a indiqué en toute sobriété et une émotion certaine Kevin Garnett, alias "The Big Ticket", dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. L'infatigable KG (2,11m et 115kg) a tout donné à la Ligue américaine. Son corps, sa tête et surtout ses shoots. Avec 26 071 points en carrière, soit une moyenne de 17,8 par match, il figure tout simplement à la 17e place des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA ! Encore plus impressionnant, il est le seul joueur dans l'histoire de la Ligue américaine de basket à avoir marqué plus de 25.000 points, capté plus de 10.000 rebonds (14.662), délivré plus de 5.000 passes décisives (5.445) et réussi plus de 1.500 contres (2.037). Une ligne de statistique XXL. Tout comme son palmarès.

Vidéo : l'hallucinant Top 50 en carrière de Kevin Garnett !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.