Kevin Durant n'active pas son option avec Golden State et devient free agent
MVP de la saison 2014, MVP des finales 2017 et 2018 remportées, double champion olympique avec la sélection américaine en 2012 et 2016, Kevin Durant va sans doute être la proie de toutes les convoitises durant l'été. Selon de nombreux médias américains, le joueur n'aurait pas voulu activer la dernière année de contrat avec Golden State, avec un contrat de 31.5 millions de dollars à la clé pour une seule saison.
Voir sur Twitter
Devenu champion NBA en 2017 et 2018 avec cette franchise, il pouvait demeurer dans une équipe qui lui a fait passer un palier en terme de palmarès. D'autant plus qu'en s'étant blessé au tendon d'Achille (rupture) lors de la finale contre Toronto voici quelques semaines, il est contraint de rester éloigné des terrains après son opération. Une durée d'au moins six moins serait envisagée. Pour trouver un nouveau club, cela pourrait donc s'avérer compliqué.
Voir le post sur Instagram
Sauf que KD n'est pas n'importe qui. Et à 30 ans, il peut encore mener une franchise au sommet. Car désormais, il est "free agent". Il est donc libre de négocier avec tous les clubs. Il pourrait donc obtenir au maximum un contrat de 4 ans avec 164 millions de dollars à la clé, ou même signer de nouveau avec Golden State, cette fois pour une somme de 221 millions de dollars pour cinq années. Soit entre 41 et 44 millions de dollars par saison.
Les rumeurs, outre-Atlantique, font état d'un intérêt des New York Knicks et des Brooklyn Nets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.