Cet article date de plus de huit ans.

Joakim Noah va rejoindre les New York Knicks

Le pivot franco-américain Joakim Noah, élu meilleur défenseur de NBA en 2013-2014, va rejoindre les New York Knicks, rapporte la chaîne de télévision américaine ESPN. Noah, 31 ans, avait publié plus tôt dans la journée sur son compte Instagram une photo le montrant avec une casquette des Knicks, sans indiquer formellement qu'il s'agissait de sa nouvelle équipe. La période des négociations a débuté vendredi en NBA, mais les contrats ne peuvent pas être formellement signés avant le 7 juillet.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Joakim Noah (JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Selon ESPN, Noah a rencontré les dirigeants des Knicks, dont le président Phil Jackson, pendant trois heures vendredi soir dans un hôtel d'Orlando (Floride), et les deux parties sont tombées d'accord sur un contrat de quatre années d'un montant global de 70 millions de dollars (63 millions d'euros environ). Le fils de l'ancien joueur de tennis Yannick Noah est né et a grandi à New York. Selon un membre de son entourage cité par ESPN, "jouer à New York était un rêve pour lui". Il va retrouver au sein des Knicks son ancien coéquipier des Chicago Bulls Derrick Rose.

Noah a vécu en 2015-2016 la saison la plus difficile de sa carrière depuis ses débuts en NBA, en 2007 à Chicago. Il a en effet perdu son statut de titulaire avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Fred Hoiberg, et a dû se faire opérer de l'épaule gauche, mettant prématurément un terme à sa saison, en janvier. Avec Noah, Rose, Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis, les Knicks auront belle allure, même si Noah revient d'une grave blessure et Rose est souvent blessé. Les Knicks ont fini la saison 2015-2016 avec un bilan largement négatif de 32 victoires et 50 défaites, et n'ont plus participé aux play-offs NBA depuis 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.