Cet article date de plus de six ans.

Golden State: commotion cérébrale pour Klay Thompson

'arrière de Golden State Klay Thompson souffre d'une commotion cérébrale après avoir reçu un coup dans la tête mercredi lors du dernier match de la finale de conférence Ouest contre Houston, ont annoncé vendredi les Warriors. "Après des examens réalisés depuis mercredi, comprenant notamment des examens neurologiques réalisés vendredi matin, un diagnostic de commotion cérébrale a pu être réalisé", ont indiqué les Warriors dans un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Il ne pourra pas rejouer tant que les symptômes seront toujours présents.  Il devra se soumettre au protocole mis en place par la NBA en cas de commotion  cérébrale", a ajouté le vainqueur de la conférence Ouest. "De nouveaux examens seront réalisés chaque jour, aucune date pour son  retour n'a été fixée", a conclu l'équipe d'Oakland. Thompson avait reçu un coup de genou involontaire de Trevor Ariza au niveau  de la tempe lors du match N.5 remporté par Golden State 104 à 90.

L'ailier fort avait regagné les vestiaires pour reprendre ses esprits,  avant de revenir sur le banc des remplaçants, où il a alors commencé à saigner  de l'oreille droite. Il était reparti dans les vestiaires où l'encadrement  médical de Golden State avait estimé qu'il ne souffrait pas d'une commotion  cérébrale. A l'issue de la rencontre, Thompson, 25 ans, s'était senti mal, selon son  père, au bord du malaise.
    Thompson forme avec Stephen Curry l'un des duos offensifs les plus redoutés  de NBA et surnommé les "Splash Brothers". Il affiche depuis le début des play-offs des moyennes de 19,7 points, 3,7  rebonds et 2,9 passes par match. La finale 2015 contre Cleveland débute le 4 juin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.