Draft: Wiggins 1er choix de Cleveland
Cleveland avait obtenu par tirage au sort le premier choix de la Draft 2014, comme en 2013. Wiggins est le fils de l'ancien joueur NBA Mitchell Wiggins et de Marita Payne, sprinteuse qui a participé aux jeux Olympiques 1984 de Los Angeles. Cleveland avait déjà bénéficié du premier choix en 2011 et 2013 lors d'un tirage au sort qui met en compétition les 14 équipes qui ne sont pas qualifiées pour les play-offs, tout en tenant compte de leur classement à l'issue de la saison régulière.
Embild finalement avec Philadelphie
Milwaukee, pire équipe de NBA lors de la saison 2013-14, a choisi en 2e position Jabari Parker, ancien ailier de Duke dont le père a joué en NBA à Golden State dans les années 1970. En 3e position, Philadelphie a parié sur le pivot camerounais Joël Embiid, passé lui-aussi par l'université du Kansas. Embiid, 20 ans, faisait figure de favori pour être choisi en première position, mais il s'est blessé à un pied la semaine dernière et a du subir une intervention chirurgicale, synonyme d'indisponibilité pendant plusieurs mois.
"Je n'arrive pas à y croire, je suis très impatient de rejoindre les Sixers", a déclaré Embiid. Les Los Angeles Lakers qui ont réalisé en 2013-14 la pire saison de leur histoire, avaient hérité par tirage au sort du 7e choix: ils ont choisi Julius Randle.
Le premier Européen choisi a été le Croate Dario Saric en 12e position par Orlando, qui l'a aussitôt échangé avec Philadelphie pour Eifrid Payton. Saric ne jouera de toutes façons pas en NBA la saison prochaine, puisqu'il s'est engagé cette semaine avec le club turc d'Anadolu Efes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.