Cet article date de plus de quatre ans.

Cleveland et LeBron James sans pitié pour Indiana

Le champion en titre Cleveland, emmené par sa superstar LeBron James, est la première équipe à décrocher son billet pour le 2e tour des play-offs NBA en balayant Indiana quatre victoires à zéro. Les Cavaliers ont remporté la quatrième victoire décisive 106 à 102 à Indianapolis grâce à 33 points de "King James".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
LeBron James impérial avec Cleveland (JOE ROBBINS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le triple champion NBA a remporté pour la cinquième année consécutive son duel du 1er tour sur le score sans appel de 4-0. Il a enchaîné avec Miami, son équipe de 2010 à 2014, puis Cleveland, 21 victoires de suite à ce stade de la compétition, du jamais vu dans l'histoire de la NBA. Cette quatrième victoire n'a pas été une formalité: les Pacers sont passés en tête à moins de deux minutes de la fin du temps règlementaire (102-100), mais James a inscrit à un peu plus d'une minute de la sirène un panier à trois points qui a assommé Paul George, limité à 15 points, et ses coéquipiers.

Kyrie Irving a ajouté 28 points, tandis que le troisième membre du "Big Three" Kevin Love s'est contenté de cinq points, mais a capté 16 rebonds. "Ce n'était pas un 1er tour facile, on savait que cela allait être compliqué, mais on n'a jamais perdu notre concentration et on a suivi à la lettre les instructions de nos entraîneurs", s'est félicité James, qui a disputé les six dernières finales NBA. Au prochain tour, Cleveland qui avait connu une fin de saison régulière délicate et abandonné la première place de la conférence Est à Boston, sera opposé à Toronto ou à Milwaukee, dos à dos deux victoires partout.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.