Christmas Day : le menu de Noël de la NBA
Joyeux Noël ! La plupart d’entre vous ont déjà le ventre plein du réveillon d’hier soir, d’autres vont attaquer le grand repas ce midi et certains vont même tenter le doublé. Mais il faudra penser à garder de la place pour un dernier dîner offert par la NBA. Pour ce soir de 25 décembre, elle a prévu cinq affiches donnant l’eau à la bouche.
L’apéritif : New Orleans Pelicans – Miami Heat (18h)
Le repas démarre à 18h par la rencontre New Orlean Pelicans – Miami Heat. Cela aurait pu être un des chocs de la saison mais les Pelicans sont à la peine alors que la barre des trente matchs joués approche. Ils sont avant-derniers de la conférence Ouest avec 9 victoires pour 19 défaites. Mais la course aux playoffs est encore longue et les coéquipiers d’Anthony Davis, « The Brow » (le sourcil), restent sur deux victoires d’affilées à Denver et contre Portland. De son côté, Miami avance sans faire trop de bruit. Le Heat de Dwyane Wade, Chris Bosh et du rookie Justise Winslow est quatrième de la conférence Est (16 victoires, 11 défaites). Un amuse-bouche plaisant avant la suite du menu.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Le dessert : San Antonio Spurs – Houston Rockets (2h)
En guise de bûche, San Antonio, meilleure équipe du début de saison derrière les Warriors, se déplace à Houston. Les Spurs de Tony Parker et Tim Duncan sont deuxième de la conférence Ouest avec 25 victoires et 5 défaites, alors que les Rockets pointent à la septième place avec une égalité parfaite (15 victoires, 15 défaites). Le duel à suivre sera celui entre James Harden, le leader à la barbe fleurie des Rockets, et Kawhi Leonard, l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.
Voir sur Twitter
Le café : Los Angeles Clippers – Los Angeles Spurs (4h30)
Vous prendrez bien un petit café avant de quitter la table ? Comme pour le réveillon, le repas s’est éternisé. La NBA termine son menu par un derby de Los Angeles. Les Lakers sont à la ramasse au fin fond de la conférence Ouest avec seulement cinq victoires pour 24 défaites. Mais les Clippers (5e, 16 victoires, 13 défaites) devront faire attention à ne pas se faire gâcher Noël par le baroud d’honneur de Kobe Bryant. Dernier « Christmas Day » pour la légende des Lakers qui prendra sa retraite à la fin de la saison.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.