Cet article date de plus de huit ans.

Chris Paul n'ira pas aux Jeux Olympiques

Chris Paul, le meneur des Los Angeles Clippers, a annoncé sa non-participation aux Jeux Olympiques avec l'équipe des Etats-Unis.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Chris Paul vient de marquer le panier de la victoire, devant le banc des Clippers qui exulte (MARK J. TERRILL/AP/SIPA / AP)

Le meneur des Los Angeles Clippers Chris Paul ne participera pas aux jeux Olympiques 2016 de Rio cet été, a-t-il annoncé mardi au magazine Sports Illustrated. "Je sens que mon corps a besoin de temps" pour se régénérer, a expliqué "CP3", double champion olympique en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres. "Mon fils m'a demandé récemment si j'allais aller aux JO. D'un côté, j'avais envie de répondre oui, parce qu'il n'y avait jamais assisté, mais je lui ai dit que je préférais passer plus de temps avec lui", a-t-il ajouté. 

Paul, 30 ans, met de fait un terme à sa carrière en équipe des Etats-Unis débutée en 2006 lors des Championnats du monde au Japon où Team USA avait terminé à la 3e place. Drafté par La Nouvelle-Orléans en 2005, il a rejoint en 2011 les Clippers, dont il est l'un des piliers, en particulier cette saison en raison de la longue indisponibilité sur blessure de Blake Griffin. En 2015-16, il affiche des moyennes de 19,8 points et 9,9 passes décisives pour 33,1 minutes de jeu par match. Les Etats-Unis aborderont les Jeux de Rio sans Paul, ni Anthony Davis, opéré d'un genou, ni Kobe Bryant qui mettra une terme à sa carrière mi-avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.