Basket : Jerry West, légende des Los Angeles Lakers, est mort

Le basketteur américain, dont la silhouette a servi à créer le logo de la NBA, est décédé à l'âge de 86 ans, mercredi, ont annoncé les Los Angeles Clippers, club où il était consultant.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'ancien joueur de basket américain Jerry West, en 2022, lors du 22e gala annuel de la fondation Harold and Carole Pump. (IMAGE PRESS AGENCY / NURPHOTO)

Joueur emblématique des Los Angeles Lakers de 1960 à 1974, le basketteur américain Jerry West est décédé à l'âge de 86 ans, mercredi 12 juin, ont annoncé les Los Angeles Clippers, franchise pour laquelle il était consultant depuis 2017. Capable de jouer aussi bien meneur qu'arrière, le natif de Cheylan, en Virginie-Occidentale, a marqué la NBA

Vainqueur du championnat avec les Lakers en 1972 après avoir échoué sept fois en finale, il a également remporté le titre de MVP des Finales de NBA en 1969. Au cours de sa carrière, il a terminé à dix reprises dans l'équipe type de NBA, et a même remporté les Jeux olympiques en 1960 avec les Etats-Unis. "Incarnation de l'excellence au basket" d'après le communiqué des Clippers, Jerry West est, depuis 1969, l'homme dont la silhouette figure sur le logo de la NBA. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.