Miami trouve son rythme, Chicago s'accroche
"Je pense que nous trois commençons à se sentir bien dans nos rôles respectifs, a indiqué Dwayne Wade après ce nouveau succès du Heat. Nous avons compris ce qu'il fallait faire pour gagner des matches." Avec les victoires, les esprits s'apaisent et la confiance grandit. "C'est beaucoup mieux dans le vestiaires, en dehors des matches, mieux aussi sur le parquet. On se bat pour les autres et cela fait toute la différence." Une équipe est-elle née ?
A Chicago, on sait se battre et lutter jusqu'au buzzer. Dominés par les Rockets d'un excellent Luis Scola (27 pts), les Bulls ont égalisé sur un tir primé de Derrick Rose (30 pts) à la sirène. Chicago en lâchait pas prise dans la prolongation et s'imposait 119-116. Joakim Noah, qui a bénéficié du plus long temps de jeu parmi le cinq majeur des Bulls (47'28"), a inscrit 13 points et pris 12 rebonds.
Pendant que Mimi remonte la pente, Orlando coince. Sans Dwight Howard, Jameer Nelson, J.J. Redick et Mickael Pietrus, le Magic n'a pas pu traquer les Bucks et s'incline 96-85. Boris Diaw doit lui se sentir un peu seul à Charlotte. Meilleur joueur de son équipe avec 19 pts et 6 passes, l'ancien palois a encore perdu contre Philadelphie 109-91. Les Bobcats sont englués dans le ventre mou de la conférence Est et risquent de ne pas voir les playoffs cette saisons.
LES RESULTATS DE LA NUIT EN NBA
Miami - Atlanta 89-77
Philadelphie - Charlotte 109-91
Chicago - Houston 119-116 ap
Minnesota - Cleveland 129-95
Milwaukee - Orlando 96-85
Sacramento - Dallas 103-105
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.