Cet article date de plus de douze ans.

Miami en 1/2 finale de conférence

Miami a battu les New York Knicks 106-94, signant une quatrième victoire synonyme de qualification pour les demi-finales de conférence de la NBA. Au final, le Heat, finaliste malheureux la saison dernière, remporte la série quatre victoires à une. En demi-finale de la conférence Est, la franchise floridienne sera opposée aux Indiana Pacers, qui se sont qualifiés la veille aux dépens d'Orlando.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Tyson Chandler à la bagarre face aux joueurs des Knicks

Privés d'Iman Shumpert, Baron Davis et Jeremy Lin sur blessure, contraints de faire jouer Amar'e Stoudemire malgré une entaille à une main, les Knicks avaient repoussé l'échéance en remportant dimanche leur quatrième confrontation contre le Heat dans ce premier tour des play-off. Mais mercredi, sur le parquet de Miami, ils ont fini par céder. Avec 29 points, LeBron James

Les Grizzlies s'accrochent

Dans la conférence Ouest, les Memphis Grizzlies, dos au mur, ont battu les Los Angeles Clippers 92-80 et ne sont plus menés que trois victoires à deux. Auteur de 23 points, Marc Gasol a été l'un des grands artisans du succès des Grizzlies, qui ont réussi un départ tonitruant (ils menaient de 14 points à l'issue du premier quart temps et se sont contentés ensuite de gérer cet écart conséquent). Mais les Clippers auront une nouvelle occasion de se qualifier, cette fois dans leur salle où le 6e match aura lieu vendredi.

Conférence Est
A Miami:
Miami bat New York 106-94
(Miami gagne la série 4 à 1)
Conférence Ouest
A Memphis
Memphis bat - Los Angeles Clippers 92-80
(Clippers mènent la série 3 à 2)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.