Les Clippers fanent le Rose Garden
Lin au All Star Game
Le meneur des New York Knicks Jeremy Lin, qui fait sensation depuis près de deux semaines en NBA, participera le 24 février à Orlando au match des meilleurs jeunes, qui opposera des joueurs de première et de deuxièmes années dans le cadre du week-end du All Star Game. Son nom a été ajouté jeudi à la dernière minute à la liste de joueurs sélectionnables et il a été choisi par Shaquille O'Neal lors d'une draft où ce dernier et Charles Barkley ont composé deux équipes pour ce match exhibition. Lin fera notamment équipe avec Blake Griffin et Ricky Rubio.
16 pts et 12 rebonds de moyenne lors des cinq derniers matches, Joakim Noah a pris son envol. Jeudi, le pivot des Bulls a largement participé à la victoire des siens face à Boston 89-80. Le Celtic avait tenu le choc jusqu'à 69-69. Puis tout s'est arrêté. "A partir de là, on les a laissé faire en attaque", a regretté le coach de Boston Doc Rivers. Chicago a alors passé un 12-0 rédhibitoire sous l'impulsion de Boozer et Deng, auteurs de 23 pts chacun.
Dans le dernier match de la nuit, Indiana a mis fin à une série de cinq défaites consécutives en battant New Jersey 93-88. Danny Granger a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 32 pts. Les Pacers ont pourtant shooté à 39% (29% en 2e mi-temps). Mais ils ont trouvé plus médiocre qu'eux. Les Nets ne vont pas mieux puisqu'il s'agit de leur huitième revers de rang. Seul Deron Williams et Kris Humpries ont tenu leur rôle avec 29 et 24 pts chacun.
Résultats de la nuit
Indiana - New Jersey 93 - 88
Chicago - Boston 89 - 80
Portland - Los Angeles Clippers 71 - 74
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.