Cet article date de plus de neuf ans.

Le Heat fête son titre de champion

Les joueurs du Heat ont fêté lundi leur titre de champion NBA, acquis jeudi aux dépens d'Oklahoma City, lors d'une parade dans les rues du centre-ville de Miami devant des dizaines de milliers de supporteurs. LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh et leurs coéquipiers, ainsi que des membres de leurs familles, ont défilé perchés dans des bus à impériale en exhibant le trophée Larry O'Brien, qui récompense chaque année le champion.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'équipe a ensuite pris la direction de la salle, où plus de 15.000 personnes attendaient pour voir le trophée et entendre les joueurs parler. "C'est la plus belle sensation que j'ai eue, c'est mon rêve qui se concrétise de toucher ce trophée, de le serrer dans les mes bras et de ne plus vouloir le lâcher", a déclaré LeBron James, désigné meilleur joueur de la finale, qui a vu Miami s'imposer 4 victoires à 1 sur Oklahoma City.

"De l'extérieur, les gens ont critiqué cette équipe, ils n'ont jamais compris à quel poids ces joueurs formaient une famille", a dit l'entraîneur Erik Spoelstra. "Chacun d'entre eux a du sacrifier quelque chose, comme de l'argent ou du temps de jeu, pour faire partie de ce rêve."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.