Cet article date de plus de cinq ans.

La France surclasse le Montenegro

L'équipe de France masculine de basket a surclassé son homologue du Monténégro, en s'imposant très largement (83-66) en match amical vendredi lors du tournoi de Paris.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Nicolas Batum, le nouveau capitaine de l'équipe de France

Ce tournoisert de préparation aux Bleus qui tenteront de valider mathématiquement leur ticket pour la Coupe du monde 2019 en Chine dès la semaine prochaine, en cas de succès en Bulgarie jeudi et à Montpellier contre la Finlande le 16 septembre.

Diaw dans tous les esprits

Au lendemain de l'annonce de la retraite de son emblématique capitaine Boris Diaw, l'équipe de Vincent Collet a tenu à ne pas galvauder cette rencontre. Bien qu'absent  physiquement de la salle Pierre-de-Coubertin, Diaw était omniprésent dans les esprits de l'équipe de France. Le public parisien lui a rendu un vibrant hommage à la mi-temps de la rencontre, avec une vidéo diffusée sur les écrans, et ses meilleurs moments sous le maillot bleu, notamment le titre européen de 2013.

Un collectif efficace
 

Sur le parquet, les Français ont assuré le spectacle, multipliant les dunks face à une équipe monténégrine entraînée par Zvezdan Mitrovic, le technicien de Villeurbanne, et réduite assez rapidement au silence.  Successeur de Diaw au capitanat, Nicolas Batum a rempli sa part du travail, l'ailier des Charlotte Hornets inscrivant 7 points en près de 25 minutes de jeu. L'ensemble des onze joueurs alignés par Collet ont inscrit au moins deux points dans cette partie à sens unique, la palme revenant à Jonathan Rousselle (12 points), alors que Paul Lacombe (meilleur joueur du match), Edwin Jackson et Moustapha Fall ont également passé la barre des 10 points.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.