Cet article date de plus de huit ans.

Malaga surprend le Real en Euroligue

Malaga est resté dans le coup pour accéder aux play-offs de l'Euroligue messieurs, grâce à sa victoire surprise sur le parquet du Real Madrid (77-74), vendredi lors de la 11e journée du Top 16.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Avec un succès, le Real aurait été qualifié et aurait également permis à  Efes Istanbul de l'être dans ce groupe E. Ces deux équipes vont maintenant devoir encore patienter au moins une journée pour composter définitivement leur billet pour les play-offs.

Malaga commence à faire peur

Malaga a confirmé sa belle santé du moment en déplacement, puisqu'il s'agit  de sa quatrième victoire de suite à l'extérieur en Euroligue. Les Andalous ont bâti ce résultat lors d'un troisième quart-temps où ils  ont fait feu de tout bois (28-13). Le Real jouait sans Rudy Fernandez, victime d'une agression à Kaunas lors de la précédente journée. Malaga a réussi à bien contenir Nikola Mirotic (12 points, 8 rebonds), et a pu compter sur un Luka Zoric en verve (21 pts, 12 rbds).

Ce résultat ne fait ni les affaires du CSKA Moscou, vainqueur à Kaunas  (70-61), ni du Panathinaïkos Athènes, qui a fait exploser l'Alba Berlin  (82-58). Ces deux équipes restent sous la menace de Malaga, sur qui elles conservent respectivement deux et une victoire d'avance. Dans le groupe F, Barcelone, la seule équipe déjà qualifiée sur l'ensemble des deux poules, a assuré l'une des deux premières places, synonymes d'avantage du terrain en play-offs, en corrigeant le Besiktas (86-61).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euroligue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.