Le Real Madrid sur sa lancée
Après des débuts prudents, les Madrilènes ont pris leur rythme de croisière dans le deuxième quart-temps (24-11). Malgré un Boban Marjanovic toujours aussi efficace (21 points, 13 rebonds), les Serbes n'ont pas pu contenir le trio Rudy Fernandez (15 pts)/Sergio Rodriguez (13 pts)/Jaycee Carroll (17 pts).
Le Maccabi Tel-Aviv, tenant du titre, a accroché provisoirement la deuxième place de cette poule en battant sur le fil le Panathinaïkos (73-70). Mais les Grecs ont préservé le point-average.Kaunas a continué à entretenir un petit espoir de qualification en dominant Galatasaray (72-59). Les Lituaniens, avec une bonne répartition des points, ont bâti leur succès au cours du premier quart-temps (23-8).
Dans le groupe F, Nijni Novgorod a subi une défaite à domicile face à Milan (76-85) qui n'est pas loin de signer la fin de ses espoirs d'accéder aux quarts. Milan, qui n'est pas mieux loti au classement, a bénéficié de l'énorme match du pivot jamaïcain Samardo Samuels (36 pts, 9 rds). Taylor Rochestie, le meilleur marqueur et passeur du Top 16, n'a pas suffi pour les Russes (21 pts, 6 pds).
Résultats du groupe E
Maccabi Tel Aviv (ISR) - Panathinaïkos (GRE) 73 - 70
Real Madrid (ESP) - Etoile rouge de Belgrade (SRB) 85 - 61
Kaunas (LTU) - Galatasaray (TUR) 72 - 59
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.