Cet article date de plus de huit ans.

L'Euroligue sourit à Sienne et Madrid

Sienne, grâce à un succès à domicile contre Besiktas (63-57) et le Real Madrid, vainqueur sur le parquet du Panathinaïkos (58-54), sont les deux derniers clubs invaincus du Top 16 de l'Euroligue de basket-ball, vendredi à l'issue de la 5e journée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dans le groupe F, Sienne n'a pas tremblé contre les Turcs du Besiktas.  Sanikidze (14 points) et Brown (13 poins) ont alimenté la marque pour les  Toscans qui auront un déplacement délicat au FC Barcelone lors de la prochaine  journée de la compétition.

Dans le groupe E, les Madrilènes étaient menés 49-44 à la fin du 3e quart  temps sur le parquet du Panathinaïkos, mais grâce à une défense de fer (5  points encaissés dans le dernier quart-temps), ils ont su renverser la vapeur,  grâce notamment à l'apport de Felipe Reyes (13 points).

Les Espagnols de Malaga ont eux créé la surprise en l'emportant sur le  terrain du CSKA Moscou (94-81), qui était pourtant invaincu en quatre matches.  A signaler le carton en attaque de Marcus Williams, qui a inscrit 28 points  avec un joli 6/12 aux tirs longue distance. Enfin, l'Efes Istanbul a battu de justesse les Lituaniens de Kaunas (56-52)  et occupe la 2e place de la poule à égalité avec les Moscovites.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euroligue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.