Euroligue : Trois matches de l'Asvel reprogrammés en novembre et décembre

Les trois matches de Villeurbanne en Euroligue, reportés en raison de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l'effectif de l'Asvel, ont été reprogrammés à la mi-novembre et début décembre, ont annoncé mercredi les organisateurs dans un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le coach de l'ASVEL TJ Parker et ses joueurs (JEFF PACHOUD / AFP)

L'Asvel a disputé son dernier match officiel le 11 octobre à Cholet et est depuis à l'arrêt en raison de nombreux cas de Covid-19 détectés au sein de son effectif.

Trois rencontres d'Euroligue ont été reportées. Le match à l'Astroballe contre les Serbes de l'Etoile Rouge Belgrade comptant pour la quatrième journée a été reprogrammé le 11 novembre. Suivront ensuite le match contre les Grecs du Panathinaikos le 1er décembre (3e journée), toujours à domicile, puis un déplacement à Istanbul contre l'Efes (5e journée) le 8 décembre.

L'Euroleague Basketball a modifié son règlement: il prévoyait initialement un match perdu pour une équipe qui ne peut pas aligner huit joueurs, mais autorise désormais de reprogrammer une rencontre. Sur les six premières journées, huit des 48 matches prévus ont été reportés en raison de la pandémie de Covid-19.

Le club de Tony Parker retrouve les parquets jeudi en fin d'après-midi contre les Lituaniens de Kaunas (18h00) et tentera de remporter son premier succès au niveau européen cette saison après deux revers à Valence (65-63) et à Milan (87-73).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euroligue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.