Euroligue : sans pitié pour l'Asvel, Monaco se replace
Les Monégasques se sont baladés à Villeurbanne lors du match en retard de la 19e journée de l'Euroligue, mardi, en battant les Rhodaniens 100 à 75.
Très large victoire monégasque à l'Astroballe. L'AS Monaco s'est imposée 100 à 75 aux dépens de Villeurbanne, mardi 18 janvier, en match en retard de la 19e journée d'Euroligue. Intialement prévue le 7 janvier, la rencontre avait été reportée en raison de cas de Covid-19 dans l'effectif rhodanien.
Villeurbannais et Monégasques se sont affrontés à trois reprises cette saison. En Euroligue, l'Asvel avait gagné le match aller au buzzer sur un ultime tir de William Howard (85-84) mais en championnat la Roca Team s'était, en revanche imposée (84-82), les deux fois à la salle Gaston-Médecin de Monaco.
Sur le parquet de @LDLCASVEL, la #RocaTeam sort une prestation maîtrisée de bout en bout 3ème victoire de rang en @EuroLeague pour les Roca Boys pic.twitter.com/k0CF7RBD2A
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) January 18, 2022
Troisième victoire consécutive
Depuis le limogeage de son entraîneur Zvezdan Mitrovic, remplacé par Sasa Obradovic le 13 décembre, la Roca Team a remporté quatre victoires pour deux défaites en Euroligue, passant ainsi de la 13e à la 10e place.
Devant les 2 000 spectacteurs de l'Astroballe, les Monégasques, au-dessus physiquement, ont brillé en attaque face à l'Asvel. Le quatuor formé par Mike James (20 points, dépassant la barre de 3 000 points inscrits en Euroligue), Donatas Motiejunas (22 pts) et Dwayne Bacon (21 pts) et Alpha Diallo (17 pts), a fait très mal aux champions de France, toujours privés de Raymar Morgan, David Lighty, Victor Wembanyama et William Howard, blessés, et qui concède 100 points pour la première fois cette saison en Euroligue.
3000
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) January 18, 2022
@TheNatural_05 reached the 3000 points milestone in the @EuroLeague. Congrats Mike and keep on rolling pic.twitter.com/LNXl7tmog0
L'ASM a limité les deux fers de lance rhodanien, Elie Okobo (10 pts) et Chris Jones (9 pts) et acquis jusqu'à 22 points d'avance (75-53) à la 29e minute. Un écart que les hommes de TJ Parker n'ont jamais pu combler dans le dernier quart-temps, bien au contraire avec un déficit porté à 25 points au final (100-75).
La Roca Team signe une troisième victoire de rang en Euroligue (après avoir battu le Bayern et le Maccabi) et se replace dans la course à la qualification pour la phase finale. Elle devance désormais l'Asvel au classement, qui n'a remporté, contre Fenerbahçe (84-82), qu'une seule de ses sept dernières rencontres européennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.