Euroligue : Monaco tombe encore, contre Barcelone en prolongations

Deuxième défaite consécutive pour Monaco, battu de peu par le Barça vendredi après avoir déjà été vaincu au Real Madrid en milieu de semaine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Monégasques, déjà battus par le Real Madrid mercredi, ont cette fois trébuché contre Barcelone. (CYRIL DODERGNY / MAXPPP)

Monaco s'est incliné dans sa salle Gaston-Médecin en prolongations contre Barcelone (85-81), finaliste de la saison dernière et invaincu cette saison en Euroligue, vendredi 15 octobre.

Sous les yeux du Prince Albert, Monaco a tenu tête à un cador européen, pour cette rencontre de la 4e journée. Le club de la Principauté ne s'est incliné qu'en prolongations face à une formation de Barcelone très impressionnante sur le plan défensif et meilleure dans le secteur des lancers francs (70% à 14/20 pour Monaco, contre 81,3% à 14/16 pour Barcelone).

Après un début de match équilibré, les Monégasques ont terminé en trombe le premier quart-temps. La Roca Team a même mené à la pause (35-31).

Monaco a craqué en prolongations

Au retour des vestiaires, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont fait preuve d'une qualité défensive légèrement moins bonne. En face, Barcelone n'a rien lâché et est repassé devant, grâce à sa qualité de shoots à trois points.

Monaco a raté de nombeux lancers francs, permettant à Barcelone d'obtenir une prolongation (75-75), au cours de laquelle les Catalans ont fait parler leur expérience.

Les Monégasques ont concédé leur deuxième revers de la saison, après la défaite à Madrid mercredi. Prochain rendez-vous vendredi prochain, à Vitoria (Espagne).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euroligue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.