Cet article date de plus de trois ans.

Euroligue : l'ASVEL bien partie pour obtenir une licence permanente

Lors d'une conférence de presse organisée ce vendredi, le président d'EuroLeague Jordi Bertomeu a déclaré que la candidature de l'ASVEL pour une licence permanente dans la compétition était en "très bonne voie".
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (SESKIMPHOTO / AVALON / MAXPPP)

En novembre dernier, le conseil d'administration de l'Euroligue a autorisé la future intégration de 18 clubs européens à titre permanent. A priori, Villeurbanne fera partie des heureux élus. "L'ASVEL est l'un des premiers candidats pour cette place. Aujourd'hui, les discussions ont été très positives. J'ai constaté qu'il y avait une énorme convergence dans nos idées. Le processus est complexe mais les choses sont en très bonne voie", a avancé ce vendredi Jordi Bertomeu, le patron du basket européen, au cours d'une conférence de presse avant le match entre l'ASVEL et l'Anadolu Efes.

Premiers de cordée

Ce dernier l'a annoncé aux côtés de Tony Parker, Jean-Michel Aulas et le président délégué Gaëtan Muller, les têtes pensantes du club rhodanien. "C’est une excellente nouvelle qui conforte la confiance entre l’EuroLeague et le club. Les choses avancent et c’est une étape importante franchie aujourd’hui. Une nouvelle qui amène un élan positif pour l’ensemble du club, des salariés et de nos supporters", a réagi le dernier nommé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.