Euroligue: Kaunas et Munich qualifiés
Le Partizan Belgrade s'est incliné au Pionir face au CSKA Moscou (62-73) mais a bénéficié de la défaite de Nanterre, son concurrent direct face au Fenerbahçe (76-95), qui termine en tête de ce groupe A. Bojan Bogdanovic, meilleur marqueur de l'Euroligue et l'une des vedettes du club stambouliote, a inscrit la bagatelle de vingt points.
Dans le groupe B, le Real Madrid, finaliste l'an dernier, termine invaincu après une 10e victoire, sur le parquet de l'Efes Istanbul (86-61), et affiche clairement son ambition de reconquérir un titre qui le fuit depuis 1995. Istanbul, qui a perdu ses trois dernières rencontres, s'en sort miraculeusement grâce à la victoire de Kaunas, qualifié également, sur le parquet d'une équipe de Bamberg (80-84) qui a mené durant tout le match, avant de craquer dans les dernières minutes.
Dans le groupe C, Malaga s'est imposé de justesse à Sienne (62-64), l'un de ses rivaux dans la course au Top 16, sur un panier au buzzer de Jayson Granger. L'équipe espagnole a aussi pu compter sur Nik Caner-Medley, auteur de 20 points et 6 rebonds. Cette victoire permet au Bayern de se qualifier avant même de jouer vendredi son dernier match. L'Olympiakos a achevé cette première phase par un sans faute, remportant une dixième victoire face à la lanterne rouge du groupe C, Zielona Gora (91-80). Le Grec Stratos Perperoglou a été le marqueur de cette rencontre (23 points dont 5/6 derrière l'arc).
Dans le groupe D, les quatre qualifiés, le Maccabi Tel-Aviv, le Kuban Krasnodar, le Panathinaïkos Athènes et Vitoria étaient déjà connus avant cette dernière journée. Les Israéliens, déjà assurés de la première place, ont remporté une victoire de prestige sur le parquet du Pana (68-55).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.