Conflit Fiba/Euroligue: réunion entre les deux parties "peut-être mardi"
"Les deux parties sont d'accord pour se rencontrer. On est en train de fixer une date pour cette réunion qui aura lieu la semaine prochaine, peut-être mardi", a-t-on appris auprès de la Fiba. "Tout le monde espère que cela aille dans le bon sens", a ajouté la Fiba. Dans le cadre de ce conflit, quatorze pays, dont l'Espagne, championne d'Europe et vice-championne olympique en titre, sont menacés d'exclusion des compétitions internationales, y compris des prochains Jeux de Rio.
La France aux côtés de la Fiba
La France, dont la Fédération (FFBB) s'est rangée du côté de la Fiba, ne fait pas partie de la liste des potentiels "bannis". Sont concernés l'Espagne, la Serbie, la Croatie, la Turquie, la Russie, la Lituanie, la Grèce, l'Italie, Israël, le Monténégro, la Macédoine, la Bosnie-Herzégovine, la Pologne et la Slovénie.
La Fiba, dont le comité exécutif s'est réuni samedi à Mies, en Suisse, a déclaré qu'elle "soutenait pleinement" les décisions prises la semaine dernière par la Fiba Europe pour forcer les clubs à participer à sa nouvelle compétition, la Ligue des champions, censée prendre le pas à terme sur l'Eurocoupe, voire sur l'Euroligue, la compétition phare sur le Vieux continent, organisées toutes deux par la société privée Euroleague Commercial Assets (ECA). La Fiba a demandé à rencontrer cette semaine les dirigeants des fédérations nationales concernées ainsi que des responsables de l'ECA.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.