Cet article date de plus de huit ans.

Bourges décroche la 3e place de l'Euroligue dames

Les basketteuses de Bourges ont pris la troisième place de l'Euroligue en battant les Slovaques de Kosice 65 à 57 dans la "petite finale" dimanche à Ekaterinbourg. C'est le meilleur résultat en C1 des Berruyères, portées par leur capitaine Céline Dumerc (24 points), depuis leur troisième et dernier titre en 2001. Les triples championnes d'Europe avaient pris la quatrième place lors de leurs trois dernières participations à la phase finale en 2003, 2007 et 2008.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Emmeline Ndongue et Bourges décrochent une médaille de bronze à Ekaterinbourg

Une compétition remportée par l'équipe russe d'Ekaterinbourg, qui a eu raison en finale et devant son public des Turques de Fenerbahçe 82 à 56. 

Début compliqué pour les Berruyères

Pour finir avec la médaille de bronze, une "grosse" performance vu les  blessures qui se sont abattues sur l'effectif des Tango cette saison, elles ont survécu à un départ catastrophique lors du premier quart-temps, bouclé sur le score de 7-19. Piquées au vif, elles ont recollé dès le début du deuxième acte pour ensuite prendre le contrôle de la partie grâce à leur défense et porter l'estocade dans les cinq dernières minutes.

Dumerc encore insatiable

Céline Dumerc a encore été irrésistible avec 24 points, 7 rebonds, 3 passes  et quelques paniers primés dignes de ses exploits olympiques à Londres. La meneuse de jeu a été assistée par une Romane Bernies, 19 ans, efficace (10 points) ainsi que par les deux autres vice-championnes olympiques, Emmeline  Ndongue (10 points) et Endy Miyem (4 points, 10 rebonds).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euroligue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.