Valérie Garnier limogée par Fenerbahçe à la veille du début de l'Euro
La sélectionneuse de l'équipe de France féminine de basket Valérie Garnier a été limogée par son club turc de Fenerbahçe à la veille de l'Euro en Lettonie et en Serbie. A 54 ans, elle avait pris les rênes de l'équipe turque pendant l'hiver 2018, la menant à deux titres de champion de Turquie. Mais l'équipe avait échoué à se qualifier pour le Final Four de l'Euroligue. Avec les Bleues, elle débute jeudi l'Euro 2019 face à la République tchèque.
Après trois dernières éditions conclues avec une médaille d'argent, l'équipe de France féminine espère se parer d'or à l'Euro. Un résultat qui pourrait faire les affaires de Valérie Garnier, la sélectionneuse, limogée ce mercredi soir par son club de Fenerbahçe à la veille du premier match des Bleues. Arrivée en Turquie à l'hiver 2018 après avoir entraîné pendant 6 années le club de Bourges, elle na pas survécu à la non-qualification de son équipe pour le Final Four de l'Euroligue.
Cet Euro, c'est le meilleur moyen de ne pas penser trop longtemps à cette mise à l'écart. Est-ce que cette décision aura des conséquences sur son moral ? Début de réponse jeudi face aux Tchèques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.