Cet article date de plus de huit ans.

La Turquie s'offre l'Allemagne, l'Espagne perd encore

La Turquie a créé la surprise en s'offrant l'Allemagne (80-75) mardi à Berlin, sa deuxième victoire de l'Euro-2015 dans un groupe B emmené par la Serbie, invaincue en trois matches après avoir dominé l'Islande (93-64). Sensation aussi pour l'Italie qui a infligé sa 2e défaite à l'Espagne (105-98). Dans le groupe C, la Grèce a préservé son invincibilité en dominant logiquement la Géorgie (79-68), validant ainsi son billet pour les 8es de finale.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les Turcs à l'offensive

La Turquie a profité d'un départ catastrophique d'une équipe allemande léthargique, méconnaissable en défense et en adresse par rapport à celle qui avait fait tremblé la Serbie deux jours plus tôt. Avec 20 points d'avance après le premier quart-temps, la Turquie a réussi à contenir le retour allemand et à conserver l'avantage final. Dans ce groupe B, dit "de la mort", rien n'est encore fait. Si la Serbie est qualifiée, derrière c'est l'embouteillage pour les trois autres places, puisqu'on retrouve la Turquie et l'Italie avec un point d'avance devant l'Allemagne et l'Espagne.

Dans le groupe C également, il faudra aussi encore attendre pour la qualification définitive, la Grèce et la Croatie (qui a dominé la Macédoine 73-565) sont tranquilles devant la Slovénie qui se replace après sa victoire sur les Pays-Bas (81-74). La quatrième place devrait se jouer entre la Macédoine et l'équipe néerlandaise.    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.