Cet article date de plus de sept ans.

La Lituanie passe par la petite porte

La Lituanie, l'un des grands favoris de la compétition, a sauvé d'un cheveu sa qualification pour le deuxième tour de l'Euro 2013 où elle sera accompagnée de la Croatie, la Slovénie et la Belgique, ce lundi en Slovénie. Les Lituaniens se sont inclinés devant la Bosnie (72-78), qui jouait aussi sa qualification, mais ils ont aussi réussi à préserver les quelques points qui font la différence.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La Bosnie avait besoin de l'emporter de 10 points pour se qualifier. A la  36e minute, elle menait de 16 points, mais un peu de précipitation en attaque  lui a ensuite coûté très cher. A l'expérience, les Lituaniens sont revenus, rendant finalement inutiles  les 31 points de Mirza Teletovic. 

Dans la poule C, la Croatie a pris le meilleur, dans un match là encore  décisif, sur la République tchèque (70-53). La victoire croate a aussi validé  la qualification de la Slovénie. Enfin, dans le groupe A, la Belgique, qui affronte la France en soirée, a  obtenu sa qualification indirectement, grâce à la victoire de l'Allemagne sur  Israël (80-76).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.