Cet article date de plus de sept ans.

La France officiellement candidate à l'Euro 2015

C'est fait, la France a déposé un dossier en bonne et due forme pour l'organisation de l'Euro 2015. La Fédération Française de Basket-Ball, soutenue par le Président de la République et le gouvernement, s'est portée candidate pour le premier tour comme pour le tour final. Malgré le manque d'Arena dans l'hexagone, trois sites répondant aux critères de la FIBA Europe ont été retenus : Montpellier, Nantes et Lille.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Français sur le toit de l'Europe à l'Euro 2013 (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

"Le choix de la Fédération est d’organiser un championnat d’Europe dans des très grandes salles, de plus de 10 000 places pour le premier tour et plus de 25 000 pour le tour final, dans des arenas récemment construites (entre 2010 et 2013), a indiqué la fédération dans un communiqué. La FFBB fait le pari de rendre l’EuroBasket 2015 accessible au plus grand nombre, avec des tarifs attractifs et des salles pleines."

La prochaine échéance sera la réception d'une commission d'évaluation de la FIBA qui se rendra en France les 7 et 8 août prochains afin d'évaluer les sites proposés. Le choix du ou des pays devant accueillir l’EuroBasket 2015 (5 au 20 septembre 2015) se fera lors d’un vote début septembre 2014. L'Allemagne, la Croatie, la Finlande, la France, Israël, la Lettonie, la  Pologne et la Turquie sont les pays concernés par le vote. L'Ukraine s'était vu retirer le 13 juin l'organisation de cette compétition  par la FIBA Europe en raison de "conditions de sécurité moins que favorables"  et de la situation politique instable que connaît ce pays.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.