L'Euro-2015 n'aura pas lieu en Ukraine
"OFFICIEL: la direction de la Fiba-Europe a décidé de déplacer l'Euro-2015 de l'Ukraine à un autre lieu. Plus d'informations à suivre", indique le tweet de la Fiba, qui n'explique pas sa décision. Le président de la Fiba-Europe Turgay Demirel et son secrétaire général Kamil Novak avaient été reçus le 10 juin à Kiev par le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, le ministre de la Jeunesse et des Sports Dmytro Boulatov et le président de la fédération locale Sasha Volkov pour discuter des conséquences de la crise politique sur l'organisation de cet événement sportif. Seize autres pays ont manifesté le souhait d'accueillir l'intégralité ou une partie de l'épreuve, comme la France en capacité de gérer seulement le premier tour.
Si le processus de candidatures pour cet Euro-2015 est rouvert, avec le 31 juillet pour date limite pour le dépôt des dossiers et une décision "attendue" pour le 30 septembre au plus tard. Seize autres pays avaient initialement manifesté le souhait d'accueillir l'épreuve, en totalité ou en partie, comme la France par exemple, qui avait proposé d'accueillir le premier tour.
La Fiba-Europe a précisé que "les négociations étaient immédiatement engagées avec l'Ukraine sur la possibilité qu'elle puisse accueillir l'Euro-2017, si les conditions le permettent d'ici là".
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.