Euro 2021 féminin : les Françaises avec la Russie lors de la phase de groupes
Les Bleues connaissent leurs adversaires pour le premier tour de l'Euro 2021, qui se déroule du 17 au 27 juin prochain en France et en Espagne. Les basketteuses françaises se retrouvent avec la Russie, la République tchèque et la Croatie, et viseront le dernier carré continental qu'elles n'ont plus quitté depuis 2009. Les Tricolores font figure de favorites pour prendre la première place du groupe synonyme de place directe pour les quarts de finale.
"Le groupe semble plutôt favorable"
Après le tirage au sort qui s'est déroulé ce lundi 8 mars, la sélectionneuse de l'équipe de France, Valérie Garnier a donné son ressenti sur ses futurs adversaires : "Le groupe semble plutôt favorable à l'équipe de France, mais il y a cette inconnue de la Russie, puisque ça fait un petit moment qu'on ne les a pas jouées, explique-t-elle. La Russie, on sait que c'est une équipe de grande taille sur tous les postes. Il y a une nouvelle génération qui a performé ces dernières années, et elles sont emmenées par les joueuses d'Ekaterinbourg et Koursk. Ça en fait un candidat sérieux".
Pour valider leur ticket pour les quarts de finale, les Françaises vont devoir prendre la première place de ce groupe, alors que le deuxième et le troisième devront passer par un barrage. Elles pourraient rencontrer les équipes du groupe C, où figure la Belgique, 4e du dernier Mondial 2018, la Turquie, la Slovénie et la Bosnie-Herzégovine.
Les Françaises veulent vaincre la malédiction
Les Françaises tenteront de vaincre la malédiction de la dernière marche, après les revers contre l'Espagne (2013, 2017, 2019) et la Serbie (2015) en finale, alors que le dernier titre européen des Bleues remonte à 2009.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.