Cet article date de plus d'un an.

Turquie-France : Gobert et les Bleus se font très peur mais arrachent la qualification... Revivez le huitième de finale de l'Eurobasket 2022

L'équipe de France a frôlé la défaite en fin de match mais s'est finalement qualifiée pour les quarts de finale après prolongation (86-87).

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Turc Cedi Osman face à Evan Fournier lors de l'Eurobasket, le 10 septembre 2022. (ABDULHAMID HOSBAS / ANADOLU AGENCY)

Après sa défaite face à la Slovénie mercredi (88-82), l'équipe de France avait un autre match piège face à la Turquie, samedi 10 septembre à Berlin, en huitièmes de finale de l'Eurobasket 2022. Et le piège a failli se refermer sur les coéquipiers d'Evan Fournier. Les Bleus, victimes d'une énorme trou d'air en deuxième mi-temps, ont arraché à deux secondes de la fin la prolongation grâce à Rudy Gobert. 

En prolongation, les Bleus se sont bien ressaisis grâce à un Gobert omniprésent, mais se sont fait peur jusqu'à la fin (86-87) et s'en sortent presque par miracle. Qualifiés pour les quarts, les Français retrouveront la Serbie ou l'Italie, mercredi.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.