Euro de basket : la France surclasse la Bosnie, Parker sacré meilleur marqueur
Soulagement dans le camp français. Les basketteurs de Tony parker ont eu chaud samedi contre la Finlande. Libérés de la pression du premier match à domicile, les Bleus ont déroulé face à la Bosnie, terminant le match sur un 81-54 sans appel. Joueurs et entraîneurs ont tenu conférence cette nuit pour enclencher la vitesse qui leur permettra de tenir leur objectif : conserver le titre.
Cap sur la Pologne
Les Bosniens ont à peine tenu un quart temps avant de s'effondrer, d'abord face aux remplaçants, puis face aux titulaires, piqués au vif de voir les "petits" faire mieux qu'eux. Mais l'équipe de Bosnie - inconstablement une des plus faibles de la sélection - n'était pas non plus au mieux de sa forme, avec trois absences de joueurs importants. le prochain adversaire des Bleus, la Pologne, lundi, sera un meilleur révélateur du véritable niveau des coéquipiers de Tony Parker.
Record pour Parker
Durant cet apéritif, Tony Parker avait le regard fixé sur le tableau. Il a en effet égalé le record de meilleur marqueur de tous les temps à l'Euro de basket, avec 1030 points. Il égale ainsi le grec Nikos Galis et espère bien le dépasser : la compétition ne fait que commencer et le meneur de jeu français est en très grande forme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.