Euro de basket : la France bat la Turquie et se qualifie pour les quarts de finale

L'équipe de France de basket s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro-2015 en battant la Turquie 76 à 53, ce samedi soir à Villeneuve-d'Ascq. Prochain match pour les Français : mardi face à la Lettonie.

(Nicolas Batum pendant le match France-Turquie à Lille, ce samedi soir © MaxPPP)

C'est une belle et large victoire que se sont offerts les Bleus, ce samedi. Ils ont balayé la Turquie en huitième de finale de l'Euro-2015 de basket, 76 à 53, dans un Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq surchauffé. Pourtant, depuis le jour du tirage, les Français craignaient cette rencontre.

Des Bleus survoltés

Le premier quart temps a été le plus accroché, mais l'équipe de France est parvenue à creuser l'écart, terminant la première mi-temps sur le score de 36 à 26.

Pour les Turcs, il a été impossible de remonter, les Bleus ont déjoué tous les pièges, emmenés par les 26.135 spectateurs réunis au Stade Pierre-Mauroy et par Nando De Colo au meilleur de sa forme. A lui seul, il a inscrit 15 points et sept faits passes décisives.

Les Bleus accèdent ainsi aux quarts de finale de cet Euro-2015. Mardi, ils affronteront la Lettonie. Mais ils sont aussi presque assurés de participer aux jeux Olympiques de Rio en 2016.