Cet article date de plus de neuf ans.

Duel au sommet

Le choc Asvel - Nancy cristallisait le duel des NBAers Parker et Batum. Mais le vrai duel des titans de la Pro A, il oppose le Sluc à Gravelines vendredi. Avec Chalon, les deux équipes dominent cette phase aller. Entre les deux frères Monschau (Christian entraîne Nancy et Jean-Luc Gravelines), le vainqueur marquera un premier point psychologique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Luc Monschau (Nancy) donne ses consignes (JEAN MARC LOOS / MAXPPP)

Nancy compte sur une montée en régime de son nouvel ailier américain Bernard King et son aisance à domicile (invaincu) pour marquer son territoire. Le BCM retrouve lui l'arrière Pape Sy, très bon en début de championnat avant de repartir en NBA où il n'a finalement pas été retenu par les Atlanta Hawks. Pour son premier match depuis son retour à Gravelines, Sy a marqué 15 points lors de la victoire 86-57 à Evreux lundi en Coupe de France.

De leur côté, les Chalonnais devrait en profiter pour gagner une place. Samedi, l'Elan aura la partie plus facile contre les lanternes rouges Hyères-Toulon. La 14e journée permettra également d'y voir plus clair en ce qui concerne les qualifiés pour la Semaine des As qui réunira les huit meilleures équipes de la phase aller à Roanne à la mi-février. Sachant que les six premiers et Roanne, en tant qu'organisateur, ont d'ores et déjà leur billet en poche, il ne reste plus qu'une place à prendre qui a de grandes chances de revenir au vainqueur de Villeurbanne-Dijon samedi.

A noter par ailleurs, le derby de l'Ouest entre Cholet et Le Mans pour un remake de la finale 2010 et des quarts de finale 2011. Le MSB, qui vient de récupérer Diot et Koffi, sera revanchard !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.