Tony Parker: "3e à une coupe du Monde, c'est génial"
En voyage de noce pendant le tournoi mondial, le joueur des Spurs avoue avoir regardé les exploits des Bleus à la télévision. "C'était bien plus stressant à suivre devant le petit écran que sur le parquet", reconnait le meneur français.
Et de justifier une nouvelle fois son absence alors que des rumeurs avaient circulé sur un retour à la dernière minute: "Il n'a jamais été question que je revienne (...) J'arrive à un âge (32 ans) où mon corps me dicte ce que je dois faire. Depuis l'Euro 2011, je n'avais pas pu souffler entre l'équipe de France et la NBA. Selon mes calculs, j'ai joué pendant trois ans un match tous les trois jours sur une année complète. Il était temps de souffler avant que mon corps ne dise stop".
"J'espère qu'on aura tout le monde"
"J'ai connu pas mal de petits pépins cette saison et en accord avec la Fédération (FFBB), il a été décidé que je ferais l'impasse sur ce Mondial. J'aurais préféré me retrouver au milieu de mes potes... mais c'était plus raisonnable de faire cette impasse. Ça m'a permis de souffler, et de préparer physiquement l'année à venir avec l'Euro 2015 en France, qualificatif pour les JO 2016 à Rio, où j'espère que l'on aura tout le monde", ajoute-il.
Tony Parker joue dimanche à 17h30 à l'Arena Montpellier, sa seule apparition de l'année en France, dans un match de gala contrer Paris-Levallois. Ce match, aux côtés de ses amis Nicolas Batum et Boris Diaw, servira de point d'orgue du 1er Appart City Cup, dont la finale opposera le vainqueur des rencontres du samedi: Pau-Lacq-Orthez - Partizan Belgrade (15h30) et ASVEL - FC Barcelone (17h30).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.