Cet article date de plus de six ans.

Les USA en quarts de finale

Les Etats-Unis se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde messieurs de basket en battant le Mexique (86-63), samedi à Barcelone. Les Américains, qui affronteront la Slovénie ou la République dominicaine mardi en quarts, sont restés à peu près sur leurs standards de la phase de poule, au cours de laquelle ils avaient remporté leurs cinq matches par une moyenne de 33,2 points d'écart.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les doubles champions olympiques en titre n'ont pas eu à beaucoup  s'employer pour se défaire de modestes Mexicains. Après à peine un quart de jeu, l'issue de ce match était déjà connue, les  Américains s'étant déjà détachés (35-21, 16e), grâce en particulier à  l'activité sous les panneaux de Kenneth Faried (8 points, 8 rebonds). Côté mexicain, Gustavo Ayon, le pivot d'Atlanta (NBA), a été quasiment le  seul à rivaliser (25 pts, 8 rds).
Avec un Stephen Curry très adroit (20 pts, dont 6 sur 9 à trois points),  les Américains ont rapidement fait croître leur avance (57-30, 27e). La suite de la rencontre n'a été qu'un long supplice pour les Mexicains,  absolument incapables d'approcher des cercles, même si les Etats-Unis n'ont pas  forcé dans les dernières minutes..

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.