Cet article date de plus d'un an.

Basket : la France privée de sa capitaine Sandrine Gruda aux Mondiaux

La capitaine et meilleure marqueuse de l'équipe de France s'est blessé au mollet a annoncé mardi la fédération (FFBB).

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sandrine Gruda avec l'équipe de France de basket, le 30 juillet 2021 contre le Nigeria. (ARIS MESSINIS / AFP)

Gros coup dur pour les Bleues. La capitaine tricolore Sandrine Gruda, qui détient le record du nombre de points inscrits en équipe de France de basket, sera indisponible pour la Coupe du monde en Australie, qui se tient du 22 septembre au 1er octobre.

L'intérieure de 35 ans (2 784 points en 215 sélections) "a passé des examens complémentaires lundi ayant révélé une lésion musculaire, qui ne lui permettra pas d'être en pleine possession de ses moyens dans les prochaines semaines et lors de la Coupe du Monde 2022", a indiqué la Fédération française de basketball (FFBB) dans un communiqué ce mardi 30 août.

L'intérieure quittera le groupe mercredi

On la pensait pourtant tirée d'affaire. Gruda avait été ménagée lors du début de la préparation en raison de douleurs à un genou. Elle venait d'ailleurs de rejoindre la sélection ce vendredi.

L'équipe de France, troisième des JO de Pékin, est actuellement en stage à Pau. Elle doit y affronter la Belgique vendredi avant de retrouver le même adversaire dimanche sur son terrain à Courtrai, pour son dernier match de préparation avant le départ en Australie le 9 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.