Cet article date de plus de sept ans.

Cholet surprend Chalon

Cholet a réussi le coup parfait en allant s'imposer à Chalon (87-84) mardi dans un match à rejouer de la 10e journée de ProA, qu'il avait perdu d'un point la première fois. L'Elan a pourtant pris un départ canon mais s'est essoufflé au fil des minutes, laissant des Choletais plus réguliers prendre les devants en plus lâcher la victoire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Steed Tchicamboud (Châlon-sur-Saone) face à un Choletais

Dans les Mauges, on pourra se satisfaire d'avoir fait appel du résultat de la première rencontre qui avait eu lieu en décembre, mais qui entachée d'une erreur d'arbitrage en fin de partie, avait contraint les autorités à accepter l'appel de Cholet et à faire rejouer le match. Finalement, les hommes du nouvel entraîneur Laurent Buffard, n'ont pas galvaudé cette deuxième chance qui leur était donnée. Avec Wilson (18 points) et Cox (17 pts) à la baguette, ils se sont appuyés sur une meilleure organisation collective pour contrecarrer des Chalonnais particulièrement en verve en début de rencontre (50-444 à la pause).

Mais même si Tchicamboud (21 pts), Joseph (16 pts), Evtimov (14 pts), mais aussi Capella permettaient à l'Elan de rester dans le score, mais avec un Slaughter aux abonnés absents (9 pts), les Chalonnais rataient complètement leur 3e quart-temps, avec trop de ballons perdus, et surtout leurs actions devenaient de plus en plus désordonnées, malgré une adresse acceptable. Sans être jamais très loin, ils ne pouvaient cependant pas reprendre l'avantage aux Choletais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.