Chalon maîtrise une fois de plus Cholet
Cholet avait l'opportunité de reléguer son adversaire du jour à quatre points, trop loin pour rêver à la première place de la phase régulière, et surtout de marquer les esprits en vue des play-offs. Mais il n'en a rien été. Avec ce succès, les joueurs de Grégor Beugnot revienne à deux points des Choletais. Ce sera sans doute un peu juste pour aller chercher la première place, à laquelle pourra aussi encore prétendre Nancy, en cas de succès samedi devant Limoges, mais Chalon donne corps à ses ambitions.
C'est en effet la troisième fois cette saison que les Bourguignons tombent le champion en titre. La première fois, en janvier (69-92), Cholet avait l'excuse de ne pas avoir bien récupéré de son élimination en Euroligue. La deuxième, en mars en Coupe France, les hommes d'Erman Kunter avaient échoué d'un rien (73-75). Mais après ce revers, ils ont peu d'arguments pour leur défense. D'autant que Chalon ne joue pas les terreurs à l'extérieur: le club restait sur trois défaites hors de ses bases, et n'avait jamais gagné chez une des six meilleures équipes de ProA.
Cholet a pu compter sur un Samuel Mejia encore exceptionnel (27 points, 7 rebonds, 5 passes décisives, et 11 fautes provoquées!). Mais l'ailier dominicain était cette fois-ci trop esseulé. Au contraire, les étrangers de Chalon ont été étonnamment discrets (9 points, 5 rebonds et 7 balles perdues pour Blake Schilb), mais les Français ont bien compensé (Tchicamboud et Evtimov 13 points, Jean Baptiste Adolphe 15 points), le tout pour un bel équilibre offensif, avec 9 joueurs à 5 points et plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.