Cet article date de plus de neuf ans.

Chalon et Nancy restent au contact

Chalon-sur-Saône en l'emportant à Strasbourg (67-74) et Nancy en s'imposant dans le duel des outsiders face au Mans (95-77) restent dans le rythme imposé par le leader Gravelines, samedi lors de la 16e journée de ProA.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Nancy n'est pas tombé dans le piège

Dans le duel des outsiders, Le Mans a fait douter le Sluc jusqu'à la pause (46-46) mais les Lorrains portés par l'arrière américain Bernard King, en fusion (27 pts, 9 sur 9 aux tirs dont 6 sur 6 à 3 pts, 7 rebonds pour 35 d'évaluation), l'ont finalement emporté et se rapprochent à deux points du leader Gravelines, vainqueur vendredi à Roanne (71-66). Nancy se hisse sur le podium, où il est devancé par Chalon, vainqueur à Strasbourg des hommes de Vincent Collet trop indisciplinés dans leur raquette.

En s'imposant à La Meilleraie (86-76), Orléans a mis fin à la bonne série de Cholet qui restait sur trois victoires consécutives et une qualification inespérée pour la Semaine des As. Le match dans le match opposant le Choletais Fabien Causeur à l'Orléanais Amara Sy, deux sérieux candidats au titre de MVP, a pourtant tourné à l'avantage du premier, auteur d'une très solide prestation (21 pts, 7 passes décisives, 22 d'évaluation). Les hommes d'Erman Kunter restent scotchés dans le milieu de tableau alors qu'Orléans campe désormais au pied du podium (4e) en compagnie de Paris-Levallois vainqueur à Pau (96-82), vendredi.

Bonne opération pour Nanterre

Dans le bas du classement, le duel des mal-classés a tourné à l'avantage de Poitiers qui a corrigé la lanterne rouge Hyères-Toulon (91-65) en pleine déroute dès le premier quart-temps (27-5). Gonflé par sa victoire contre Roanne lors de la précédente journée, Nanterre grâce notamment à sa nouvelle recrue Mamatou Diarra, a fait une bonne opération dans l'optique du maintien, en disposant largement d'un autre promu Dijon (89-65). 

Vendredi Villeurbanne s'était relancée en battant Le Havre (68-61) après s'être fait souffler le dernier billet pour la Semaine des As samedi dernier et connu la défaite en Eurocoupe mardi au Khimki Moscou (86-80).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.