Cet article date de plus d'onze ans.

Céline Dumerc élue joueuse de l'année en Europe

Capitaine des vice-championnes olympiques tricolores à Londres, Céline Dumerc a été élue meilleure joueuse de l'année 2012 par la FIBA Europe. La meneuse de jeu a devancé dans ce vote la Tchèque Viteckova et la Russe Becky Hammon, sa compatriote Isabelle Yacoubou prenant la 6e place.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

A quelques mois de l'Euro en France, Céline Dumerc continue sa moisson de récompenses. Désignée "sportif de l'année 2012" par les auditeurs de Radio France à la mi-janvier, la voilà désignée meilleur joueuse de l'année 2012 par la FIBA Europe. Elle a raflé le plus de votes du côté des fans (15960) comme des experts (205) qui contribuent à décerner cette distinction. 

Championne de France avec Bourges, vice-championne olympique avec les Braqueuses à Londres, elle a vécu sa 30e année comme dans un rêve. "Cela été une très grande année pour Céline tant au niveau national qu'international", a souligné Kamil Novak, secrétaire général de la FIBA Europe. "Je crois que nous verrons des performances similaires cet été quand son pays accueillera le Championnat d'Europe". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.