Cet article date de plus de treize ans.

Ce sera une finale Limoges - Chalon en Coupe

Limoges a eu raison de Vichy 93-65 en demi-finale de la Coupe de France, tandis que, dans l'autre match, Chalon-sur-Saône est allé s'imposer à Nancy 72-61. Les deux équipes se retrouveront en finale le 15 mai prochain au Palais omnisport de Paris-Bercy.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

En demi-finale, Limoges a largement dominé Vichy (93-65) fragilisé par sa lourde défaite de la semaine dernière à Paris-Levallois. Pour Limoges, une victoire en Coupe de France semble désormais le seul moyen de sauver la saison alors que la redescente en Pro B est fort probable. Les Limougeauds n'ont plus inscrit leur nom au palmarès de l'élite depuis 2000, année où ils avaient réussi un triplé (Coupe, championnat, Korac).

Mais rien n'est encore joué puisqu'il leur reste à venir à bout des Chalonnais, vainqueurs en demi-finale de Nancy (71-62), et en lice pour la 2e place du championnat. Cette équipe disputera sa première finale de Coupe de France à Bercy, après avoir disputé cette année lors de la semaine des As sa première finale (perdue contre Gravelines) depuis la finale de la Coupe Saporta en 2001 (défaite également).

Quant à Nancy, éliminé mardi, il devra désormais se concentrer sur la chasse à la deuxième place en championnat et notamment sur son déplacement chez le leader Cholet prévu vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.