Bourges devra attendre
A la peine offensivement, face aux grands gabarits slovaques, les Berruyères n'ont pas pu renouveler ce qu'elles avaient appliqué à l'aller, en usant leurs adversaires et en réussissant de belles séquences. Au contraire, elles se sont heurtées à un mur, et n'ont pas eu assez d'efficacité à mi-distance pour se mettre dans une bonne dynamique. Les championnes de France restaient sur trois victoires consécutives devant Kosice, qu'elles avaient battu l'an passé dans le match pour la troisième place de l'Euroligue, puis deux fois cette saison en phase de poules. Mais elles sont cette fois-ci passées à côté de leur match, revenant seulement suffisamment près dans les dernières secondes pour se donner beaucoup de regrets
Les Slovaques ont pris les rênes d'entrée portée par une Bojovic omniprésente (19 pts). Très à leur avantage à l'aller, les joueuses de Valérie Garnier ont péché dans à peu près tous les secteurs de jeu. Elles ont complètement subi la défense slovaque, alternant entre individuelle et zone, au cours d'une première période cauchemardesque. Après vingt minutes, elles n'avaient inscrit que 18 points, accumulant les pertes de balle (19 au total) et connaissant une maladresse inquiétante à trois points (3 sur 19 au final). Les Slovaques ont compté jusqu'à 17 points d'avance (35-18, 22e).
Dès lors conscientes qu'elles n'avaient plus grande chose à perdre, les Berruyères se sont un peu libérées. Leur défense haute leur a permis de récupérer quelques ballons et de revenir un peu. Mais les coéquipières de Céline Dumerc, meilleure marqueuse (15 pts), qui a sonné la révolte dans le dernier quart-temps, ont trop souvent fait dans l'approximation pour pouvoir renverser la tendance.
Tout se jouera donc sur une "belle", et cette fois-ci, les Berruyères n'auront plus le droit à l'erreur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.